Activités
Vidéos : Laisser le temps à l’enfance
Les activités en milieu naturel
Expériences de terrain
Spécificités de la formation des professionnel-le-s en Petite enfance aux CEMÉA
S’attacher pour se séparer en toute sécurité
Une cabane n’est pas qu’une cabane…
Evaluer de futur-e-s animateurs, animatrices volontaires ?
Le bien-être à l’école : un projet des expériences
Entrer en formation : la place du collectif
Les colonies de vacances d’hier à demain
La formation, un espace de désaliénation
Vidéos : Laisser le temps à l’enfance
Dossier : Les CEMEA, un engagement pour l’égalité des genres Vécus de formation(s)
Le respect en mots… et en actes
(Petites) Histoires de désirs et d’évolutions
Les activités en milieu naturel
Un défi – des idées – des constructions
Petits groupes – Grands groupes
Non classé
Pédagogie
L’accueil collectif de la petite enfance : un enjeu de société qui peine à advenir
L’école à deux ans et demi, une équation insoluble ?
S’attacher pour se séparer en toute sécurité
Et puisque l’on mange aussi à la crèche !
Se rencontrer soi-même avant de recontrer l’autre
Liberté de bouger… Liberté d’être
L’approche piklérienne, une ressource pour les CEMÉA
L’école, gare de triage au service du pouvoir
L’espace, témoin d’intentions pédagogiques
Plateforme européenne à l’animation volontaire
Liberté de bouger, liberté d’être
Dossier : Les CEMEA, un engagement pour l’égalité des genres Vécus de formation(s)
« Tu n’as rien vu à Matonge, rien ! »
Le respect en mots… et en actes
Jeux de mystification = brimades
Rêver, c’est créer… Construire, c’est choisir
Se transformer ou l’art d’apprivoiser sa vie
La périlleuse rencontre des désirs
Qui sommes nous ?
Spécificités de la formation des professionnel-le-s en Petite enfance aux CEMÉA
L’approche piklérienne, une ressource pour les CEMÉA
Les CEMEA, des choix pour l’éducation
Vidéos : Laisser le temps à l’enfance
Audio : Laisser le temps à l’enfance
Regards sur la société
L’accueil collectif de la petite enfance : un enjeu de société qui peine à advenir
L’instinct maternel ou « La fête des mères »
De homo sapiens à homo consommabilis
L’école à deux ans et demi, une équation insoluble ?
S’attacher pour se séparer en toute sécurité
Et puisque l’on mange aussi à la crèche !
Se rencontrer soi-même avant de recontrer l’autre
Liberté de bouger… Liberté d’être
L’approche piklérienne, une ressource pour les CEMÉA
Agir le monde par la culture, par l’émotion
Société capitaliste, tu ne nous auras pas !
L’associatif comme pilier démocratique de notre société
Pour un espace psychique non saturé
Mobilité des femmes : enjeu spatial, enjeu social
Etre animateur, animatrice : une action politique
Pour une critique radicale de l’animation
Les colonies de vacances d’hier à demain
“Peau noire et masques blancs”
Manuels scolaires et stéréotypes sexués : éclairages sur la situation en 2012
Le monde n’est pas à prendre tel qu’il est…
Les CEMEA, des choix pour l’éducation
Audio : Laisser le temps à l’enfance
Dossier : Les CEMEA, un engagement pour l’égalité des genres Constats et motivations
Dossier : Les CEMEA, un engagement pour l’égalité des genres Vécus de formation(s)
« Tu n’as rien vu à Matonge, rien ! »
L’enfance est un bon investissement !
Démocratie : dépasser les mots
Madagascar : des réalités se croisent
Former des citoyens du monde en devenir
Formation d’animateur : un parcours… dont toutes les étapes ont leur importance !
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